La Ville de Taroudant

Taroudant est la capitale d'une province du sud marocain située au pied des montagnes du Haut atlas. Au coeur de la plaine du Souss, s'étend une des vallées les plus fertiles du Royaume. Cette spécificité géoraphique favorise une agriculture florissante.
Taroudant, la "petite Marrakech" comme l'appellent les Roudanis, est un rêve d'exotisme à quelques heures de vol de Paris. La ville se dessine sur fond de montagnes. Ancienne capitale Saadienne au 16 ième siècle, elle est abritée par d'épais remparts en pisé. L'été, en rentrant par Bab el-Kasbah, vous découvrirez des flamboyants jacarandas et des cigognes nichées dans les palmiers. C'est une agréable promenade pour piétons et cyclistes. A peine franchies les portes de la Cité, la petite ville nous charme et nous ensorcelle .
La population de la région Sous-Massa-Drâa, très hospitalière, est essentiellement composée de berbères vivant plus spécifiquement dans les massifs montagneux de l'Atlas et de l'Anti-Antlas. De culture amazigh, ils pratiquent la langue tachelheit. La langue arabe dialectale officielle s'est imposée. Les berbères étant partiellement arabisés, il est courant de rencontrer dans les villages de montagne, des populations ne parlant pas du tout arabe.
Un investissement immobilier à Taroudant.![]()
Et d'une manière générale le MarocUn pays où la langue française est enseignée à l'école primaire. Une fiscalité favorable pour les retraités français
|